Cinq bacs à fleurs en bois de frêne recyclé ont été installés sur le boulevard Jean-Leman. Construits à partir d’arbres infestés par l’agrile du frêne, les bacs à fleurs contribuent à la revalorisation du bois des frênes abattus, en plus d’embellir la rue de façon originale et écologique!

Construits par des employés du Service des travaux publics, les bacs à fleurs offrent une deuxième vie aux arbres infestés et permettent aux cyclistes et passants de s’y reposer quelques instants grâce à son design intégrant un banc.

L'agrile du frêne
Le Service des travaux publics s’occupe d’abattre les arbres appartenant à la Ville qui sont infectés par l’agrile du frêne. Un arbre affecté peut mourir en seulement trois ans. Les branches d’un frêne atteint sont fragilisées et peuvent facilement tomber, ce qui s’avère être dangereux pour la sécurité de tous.

Programme de remplacement des frênes pour les citoyens 
Lancé en 2017, le programme d’aide pour les propriétaires de frênes permet de remplacer gratuitement un arbre infesté. Les arbres, mesurant entre 1,5 et 2 m, sont distribués vers la fin septembre aux résidents inscrits au programme.

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg