Un kiosque de distribution de plantules d'asclépiades et de végétaux indigènes nectarifères sera sur place lors du prochain Candiac en musique du 14 juillet au parc André-J.-Côté. 

Les plantes qui seront remises gratuitement aux citoyens ont pour objectif de contribuer à la survie du monarque et d'autres insectes pollinisateurs. Plantez-les dans vos plates-bandes ou en pots afin de faire votre part à votre demeure.

Le kiosque sera en place dès 18 h 30 près de la scène de l'amphithéâtre, n'hésitez pas à venir nous voir avant le début du spectacle ou à l'entracte.

Cette activité s'inscrit dans le cadre de nos engagements à titre de Ville amie des monarques, certification émise par la Fondation David Suzuki. Un membre de la Patrouille Papillon sera aussi avec nous au kiosque afin de pouvoir vous transmettre des informations concernant le monarque et l'asclépiade (plante essentielle à sa reproduction de ce papillon).

Cinq types d'espèces seront disponibles. Les quantités sont par contre limitées, il s'agit donc du principe premier arrivé, premier servi.

 

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg