Le 14 juillet dernier, lors du spectacle Candiac en musique tenu au parc André-J.-Côté, la Ville a procédé à la distribution de 230 plants d'asclépiade et d'autres espèces indigènes nectarifères.

Ce don de plants avait pour objectif de contribuer à la survie du monarque et d'autres insectes pollinisateurs. Les Candiacois qui ont récupéré un plant pourront donc le planter dans leurs plates-bandes ou en pot afin de faire leur part à la maison.

Cette activité s'inscrivait dans le cadre de nos engagements à titre de Ville amie des monarques, certification émise par la Fondation David Suzuki. Cinq types d'espèces, dont l'asclépiade (plante essentielle à la survie du monarque), ont été distribuées. 

Diego Pabon Siminhuk et Madga Farès de la Patrouille Papillon

Ville amie des monarques 

Rappelons que Candiac est devenue, le 15 mai dernier, la 1re municipalité en Montérégie et la 5e ville au Québec à recevoir la certification Ville amie des monarques de la Fondation David Suzuki. Ce titre a ainsi confirmé l’engagement de la Ville à préserver l’habitat du monarque par neuf actions concrètes.

 

 

 

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg