C’est avec fierté que la Ville de Candiac a annoncé la signature d’une entente de partenariat avec Cascades Groupe Tissu et la nouvelle dénomination de la scène couverte au parc André-J.-Côté : la Scène Cascades.

En février dernier, la Ville de Candiac lançait un appel de candidatures auprès de ses citoyens corporatifs dans le but de dénicher un partenaire de prestige pour cette toute nouvelle infrastructure. Cascades, entreprise hautement impliquée dans notre communauté, s’était alors rapidement manifestée.

Cascades s’est engagée à verser 500 000 $ sur dix ans, une somme qui contribuera directement à l’essor de la scène culturelle de notre région. Rappelons que l’objectif de cette toiture permanente au-dessus de l’amphithéâtre était d’accueillir l’équipement sonore et visuel nécessaire aux différents événements. Ce projet, en plus de représenter une économie sur les frais d’installation à moyen terme, améliore les chances de pouvoir tenir un spectacle en dépit de conditions météorologiques défavorables. Il s’agit également d’un legs du 60e anniversaire de la Ville.

« En tant que citoyen corporatif déjà hautement impliqué dans la communauté, il va sans dire que Cascades est un partenaire de choix pour la nomination de cette infrastructure à l’architecture résolument moderne. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur son soutien pour ce projet d’envergure qui bénéficiera à tous les Candiacois », a déclaré le maire Normand Dyotte.

« Il est dans notre nature de nous impliquer activement dans les communautés où nous avons des unités d’affaires. Notre relation avec la Ville de Candiac est spéciale. Nous avons choisi d’y établir le siège social de Cascades Groupe Tissu il y a plus de vingt ans parce que l’industrie du papier y était présente depuis fort longtemps. À l’occasion du 60e anniversaire de la Ville de Candiac, je suis très fier d’offrir aux citoyens la Scène Cascades.», a conclu le président de Cascades Groupe Tissu, Jean Jobin.

Dans l’ordre habituel : Pierre Brochu, vice-président, affaires juridiques de Cascades, Normand Dyotte, maire de la Ville de Candiac, Jean Jobin, président de Cascades Groupe Tissu et Hugo D'Amours, vice-président, communications et affaires publiques de Cascades


La Scène Cascades en bref
  

La Scène Cascades, fréquentée été comme hiver, accueille près d’une quarantaine d’événements gratuits chaque année, dont des spectacles musicaux et jeunesses, des cinémas en plein air et de la Zumba extérieure. Lieu de rassemblement de diverses activités communautaires et associatives, elle accueille également des événements estivaux rassembleurs, dont les soirées de danse en ligne organisées par la FADOQ Candiac. Avec ses gradins et son esplanade gazonnée, ce sont jusqu’à 5 000 spectateurs qui peuvent profiter des événements qui y sont présentés.

À propos de Cascades
Fondée en 1964, Cascades propose des solutions durables, innovantes et créatrices de valeur en matière d’emballage, d’hygiène et de récupération. L’entreprise compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients tout en contribuant au mieux-être des personnes, des communautés et de la planète. La division Cascades Groupe Tissu est établie à Candiac depuis 1995.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg