Les 18 et 19 octobre derniers s’est tenue l’Agora métropolitaine 2018, un événement mis sur pied par la Communauté métropolitaine de Montréal durant lequel les participants étaient invités à participer à l’exposition Projets inspirants. 

Cette exposition visait à mettre en valeur les projets qui permettent de faire du Grand Montréal une région dotée d’une qualité de vie exceptionnelle. 

La Ville de Candiac était fière de soumettre quatre projets pour cette exposition : la valorisation du marais Strasbourg, la navette électrique autonome, le Square Candiac ainsi que le Sentier de la découverte de la rivière de la Tortue. Les quatre projets ont été retenus pour cette exposition. Afin d’être éligibles, les projets devaient répondre à certains critères, dont avoir pour finalité générale d’améliorer la qualité de vie de la population et de s’inscrire dans la perspective d’un développement durable. Ils devaient aussi être en lien avec l’aménagement du territoire, la mobilité et/ou l’environnement.

L’événement visait également à faire le bilan de la mise en œuvre du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), mis sur pied en 2011, et à élaborer le Plan d’action 2019-2023. Les projets présentés lors de l’exposition s’inscrivaient donc aussi dans l’esprit du PMAD.

La Ville de Candiac est honorée d’avoir pu présenter ses projets dans le cadre de cet événement et d’être reconnue comme porteuse de projets inspirants dans le Grand Montréal.

Consultez les projets retenus:

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg