Tel que mentionné dans le communiqué annonçant la fermeture de la pente à glisser du parc Saint-François-Xavier, la Ville de Candiac travaillait d’arrache-pied afin de trouver une solution alternative.

Soucieuse d’offrir aux citoyens un lieu sécuritaire pour s’adonner à la glissade hivernale, la municipalité est heureuse de confirmer l’aménagement d’une nouvelle pente à glisser au parc André-J.-Côté près de la scène Cascades.

Cette nouvelle pente qui aura une hauteur de 20 pieds, soit le même dénivelé que celle qui a dû être fermée au parc Saint-François-Xavier, sera dotée de 3 corridors sécuritaires et recouverte de neige artificielle. La neige soufflée sera évidemment dépendante de la température qui doit demeurer sous un certain seuil sur une période de quelques jours afin de permettre un enneigement adéquat et de qualité. La pente à glisser du parc Cherbourg demeure aussi ouverte.  Il est à noter qu’il s’agit d’une solution temporaire et que la Ville évalue actuellement une solution permanente.

Vous pouvez consulter l’état des sites hivernaux en temps réel au candiac.ca dans la section Aréna, patinoires & glissades.

Pour de plus amples détails concernant l’interdiction de glisser au parc Saint-François-Xavier, consultez le communiqué émis à ce sujet le mardi 11 décembre.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg