La Ville de Candiac est fière de se classer au 3e rang du palmarès des villes les plus heureuses au Québec. C’est ce qu’ont révélé les résultats du sondage réalisé par Léger pour mesurer l’indice du bonheur Léger (IBL).

Ce sondage mené auprès de plus de 36 000 citoyens dans une centaine de collectivités canadiennes à propos de la satisfaction de leur vie en général a démontré que les Candiacois font partie des citoyens les plus heureux du Québec. L’étude a décortiqué les données dans 25 domaines, dont la sérénité, la sensibilité à l’environnement, la sécurité, l’intégrité et la civilité.

 «Ce classement est le reflet d’un travail acharné afin de faire de Candiac un modèle de qualité de vie exceptionnelle, d’urbanisation durable et d’innovation, et ce, tout en favorisant des quartiers à échelle humaine. Le bien-être des Candiacois étant au cœur de nos valeurs, nous menons de nombreux efforts pour offrir des services de qualité supérieure ainsi qu’une mine d’activités variées pour plaire aux petits et aux grands», souligne le maire Normand Dyotte.

Nul doute, Candiac offre les ingrédients favorables au bonheur de ses citoyens!

À propos de Candiac

Candiac a acquis une réputation de ville paisible, sécuritaire et soucieuse du respect de la qualité de vie de ses citoyens qui sont de plus en plus nombreux à venir y chercher un lieu propice à leur épanouissement et à celui de leur famille. Située à la croisée des autoroutes 15 et 30 et à proximité de la métropole, elle offre un environnement et des services de très grande qualité. Ses nombreux espaces verts, sa forêt urbaine de 17 000 arbres ainsi que ses kilomètres de sentiers pédestres et de pistes cyclables en font un lieu où les citoyens vivent en harmonie avec la nature. Avec une population de 22 000 résidents, Candiac offre à la fois la quiétude des petites municipalités et un accès facile à une foule de services. La proximité, la disponibilité et la grande diversité des services sont les avantages associés à ce milieu urbain en plein essor. Soucieuse de constamment offrir à sa population des solutions durables qui soient à l’avant-garde, Candiac a mis sur pied, au fil des ans, une variété de projets innovants. Citons en exemples, l’agriculture et les panneaux solaires sur les toits de 150 logements, la première navette autonome électrique au Canada sur voie publique et la gratuité du transport collectif local.

Consultez le rapport Villes du bonheur, réalisé par Léger, pour plus d'information : https://leger360.com/wp-content/uploads/2019/02/Rapport-Villes-du-bonheur.pdf


  

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg