Dans une optique de développement durable, la Ville de Candiac a fait l’acquisition de trois nouvelles voitures électriques pour sa flotte municipale qui compte désormais 5 véhicules électriques.

Cette nouvelle acquisition permettra au Service du développement de se déplacer de façon écoresponsable, notamment dans le cadre d’inspections. Une des nouvelles voitures servira aussi au Service des travaux publics lors de ses déplacements quotidiens. Ce geste démontre la volonté de la Ville d’emboîter le pas vers un virage de plus en plus vert. Dans un objectif de développement intelligent et d’innovation, cette action s’inscrit également très bien dans le Plan stratégique de développement 2018-2033. La Ville souhaite ainsi intégrer les préoccupations reliées aux changements climatiques dans la livraison de ses services municipaux.

Soucieuse de l’environnement, Candiac mène de nombreux efforts depuis quelques années en matière de développement durable et d’électrification du transport. Rappelons que 5 bornes électriques sont en tout temps disponibles à travers la ville pour les propriétaires d’un véhicule électrique. Pour connaître l’emplacement des bornes, visitez le candiac.ca sous la section Mobilité électrique.  Mentionnons aussi le retour de la navette autonome 100% électrique d’ici quelques semaines. Les citoyens sont tous invités à l’essayer et l’horaire sera prochainement affiché au keoliscandiac.ca.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg