La Ville de Candiac a procédé à la levée du drapeau de la Croix-Rouge au mât de l’hôtel de ville le mercredi 8 mai au matin. Ce geste a été posé en l’honneur de la Journée mondiale de la Croix-Rouge.

Le drapeau restera hissé devant l’hôtel de ville pour une semaine. Le déploiement de celui-ci s’est déroulé en compagnie du maire Normand Dyotte, d’un représentant et de bénévoles de la Croix-Rouge canadienne - division Québec et de représentants du Service de sécurité incendie Candiac/Delson et de la Division prévention les Berges du Roussillon.

La Journée mondiale de la Croix-Rouge est célébrée le 8 mai, chaque année, dans le but d’honorer la date anniversaire de son fondateur, monsieur Henry Dunant.  

En plus de la levée du drapeau, la Ville de Candiac versera un montant de 3000 $ au Fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne, suite à l’invitation de l’Union des municipalités du Québec de venir en aide aux villes du Québec touchées par les inondations.

 

À propos de la Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge canadienne est un organisme humanitaire au sein duquel des bénévoles se portent volontaires afin de veiller sur les personnes dans le besoin.L’organisme vise donc à aider les personnes vulnérables en mobilisant les bénévoles au Canada et partout dans le monde. Pour plus amples détails, visitez www.croixrouge.ca.

 

Sur la photo (de gauche à droite) :

Nicolas Bérubé, étudiant-technicien en prévention incendie, Denis Poirier de la Croix-Rouge canadienne - division Québec, Jean-François Sicotte du Service de sécurité incendie Candiac/Delson, Marie-Ève Goulet et Catherine Briand de la Division prévention les Berges du Roussillon, Normand Dyotte, maire de Candiac, Steeve Lamontagne, directeur du Service de sécurité incendie Candiac/Delson, André Poirier et Sonia Leblond, bénévoles pour la Croix-Rouge canadienne.

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg