C’est aujourd’hui que Le marché bio-local a accueilli ses premiers visiteurs à Candiac. Ils ont pu découvrir en primeur la variété de produits certifiés biologiques et locaux offerte par les producteurs en plus de les rencontrer et de pouvoir discuter avec eux. 

En somme, Le marché bio-local regroupe des exposants qui varieront selon la période. Les visiteurs peuvent retrouver une grande diversité de fruits et de légumes, des produits du verger, du fromage, du pain frais, des pousses diverses, de la tisane glacée, du miel, du sirop d’érable et bien plus. Une liste de producteurs présents chaque semaine sera disponible sur la page Facebook Le marché bio-local. Les produits disponibles seront offerts selon l’évolution des cultures durant la saison.

Les visiteurs auront aussi la chance de se procurer des plants biologiques pour leur potager lors des premières semaines. Ce sera également l’occasion parfaite de poser des questions aux fins connaisseurs du milieu et d’obtenir de précieux conseils en matière de jardinage.

Rappelons que le marché a lieu chaque mercredi de 15 h à 19 h dans le stationnement du Service de sécurité incendie (90, boulevard Montcalm Nord) jusqu’au 16 octobre inclusivement. Des espaces de stationnement clairement identifiés sont prévus lors des heures d'ouverture du marché dans le stationnement de l'hôtel de ville (100, boulevard Montcalm Nord). Les visiteurs sont également invités à utiliser le transport en commun local gratuit puisque le marché est localisé à quelques pas du stationnement incitatif Montcalm-Candiac.

À propos du Marché Local
Le marché bio-local est une initiative d’une OBNL dirigée par Geneviève Cousineau. Cette dernière souhaite offrir à la population un marché unique au Québec. Par ce projet novateur, elle désire partager son amour pour les produits biologiques et encourager ses concitoyens à consommer localement afin de réduire leur empreinte écologique.

À propos de la Ville de Candiac
Un véritable îlot de fraîcheur situé à moins de 25 minutes de Montréal, en bordure du fleuve Saint-Laurent, Candiac se démarque par sa forêt urbaine de 17 000 arbres, sur ses emprises ainsi que par ses pratiques d’aménagement et de mobilité durables. Par son sens de l’innovation, Candiac s’affiche comme une ville attrayante et contemporaine tout en offrant à ses citoyens un milieu de vie de qualité supérieure, respectueux de l’environnement et orienté vers le bien-être des générations actuelles et futures.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg