La présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal et mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, était de passage à Candiac dans le cadre de sa tournée des villes de la Couronne-Sud le jeudi 23 mai. L’objectif de cette visite était de  prendre connaissance de quelques réalisations et projets innovants de la Ville axés sur le développement durable.

 

Mme Plante, présidente de la CMM, ainsi que M. Dyotte, maire de Candiac, étaient accompagnés (de gauche à droite) de M. Massimo Iezzoni, directeur général de la CMM, Thierry Larrivée, directeur général de la Table des préfets et élus de la Couronne-Sud, M. Martin Damphousse, maire de Varennes, Raymond Malo, directeur général adjoint de la MRC Vaudreuil-Soulanges, Jacques Ladouceur, maire de Richelieu et Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.  

 

 Lors de son arrivée à l’hôtel de ville, Mme Plante a été accueillie par le maire de Candiac, M. Normand Dyotte.

 

M. Dyotte a profité de l’occasion pour présenter à la présidente de la CMM une vidéo démontrant le projet TOD de la gare de Candiac, un projet démonstrateur d’envergure retenu par la CMM qui vise la création d’un milieu de vie favorisant la mobilité durable et la mixité d’usages.

 

Le maire a ensuite remis à Mme Plante la médaille du conseil de la Ville de Candiac.

 

 

La présidente a conclu sa visite par l’essai de la navette autonome 100 % électrique, premier projet du genre sur voie publique en sol canadien.  

 

 

 

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg