Comme présenté lors du dévoilement du Plan stratégique de développement 2018-2033, la construction de la patinoire réfrigérée couverte au parc Haendel débutera le lundi 3 juin. 

«  Nous sommes très heureux de lancer les travaux de la nouvelle patinoire réfrigérée qui deviendra à terme un lieu de rencontre pour les Candiacois tout au long de l’année. Cette nouvelle installation récréative moderne et polyvalente répondra aux besoins et aux attentes des citoyens et étoffera l’offre de la Ville en termes d’infrastructure », affirme le maire Normand Dyotte. 

La patinoire répondra aux normes de la Ligue nationale de hockey en termes de dimensions et sera couverte d’une toiture permanente. Cette nouvelle infrastructure bonifiera l’offre de service en matière d’installations sportives et offrira également aux Candiacois un nouvel espace de rencontre, d’animation et d’activité physique.

 Parmi les nouveautés, les Candiacois pourront profiter d’une programmation de sports de glace, qui se déroulera minimalement du 15 novembre au 15 mars chaque année, d’une programmation d’activités de loisir, de même que de la tenue d’événements communautaires et culturels.

 La construction de l'infrastructure misera également sur l’efficacité et le développement durable, tel que prévu dans le plan stratégique. La patinoire sera aussi construite selon de hauts standards de qualité qui viseront l'optimisation de la performance énergétique.

 La fin des travaux est prévue pour 2020.

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg