À l’occasion de la journée internationale de la bicyclette, la Ville de Candiac est heureuse d’annoncer l’aménagement de trois nouvelles boucles cyclables offrant la possibilité de découvrir à vélo la municipalité et ses nombreux attraits.

Dès maintenant, les citoyens de Candiac et les visiteurs peuvent enfourcher leur vélo et parcourir la Ville grâce aux trois nouvelles boucles cyclables : le Grand tour de 18 km, la Boucle urbaine de 5 km ainsi que et la Boucle culturelle de 5 km. Ces parcours, balisés et clairement identifiés par un marquage au sol, ont pour objectif de faire découvrir aux cyclistes les multiples attraits de la municipalité, tout en encourageant les saines habitudes de vie et la pratique de l’activité physique.

Cette nouveauté sur les pistes cyclables de la Ville s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique de développement 2018-2033 et démontre la volonté de Candiac à poursuivre la bonification de l’offre en transport actif.

Accessibles à tous et en tout temps, ces nouvelles boucles cyclables sont l’occasion d’allier vélo, divertissement et beauté des paysages. Les trois parcours sont faciles d’accès, sécuritaires, et permettent d’effectuer plusieurs arrêts dans la Ville et ainsi profiter des nombreux parcs, des infrastructures et des activités culturelles et artistiques. Avec cette nouveauté à Candiac, pratiquer le vélo n’aura jamais été aussi agréable!

Vous pouvez profiter du Rallye vélo qui sera organisé le dimanche 9 juin afin de découvrir la Boucle culturelle, et ce, dans une ambiance festive avec des activités s’articulant autour de la culture.

Les boucles cyclables, voilà une belle façon de découvrir Candiac et de vivre des expériences variées à vélo!

 
 


  Plan des nouvelles boucles cyclables

  
 


 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg