Chaque année, les juges du concours d'embellissement Candiac en fleurs sillonnent les rues de la ville pour dénicher les plus beaux aménagements. Il n'est pas trop tard, semez et fleurissez vos plates-bandes avant leur passage!

Le concours annuel Candiac en fleurs comporte 3 catégories, soit « Maison fleurie » et « Commercial, industriel et institutionnel » qui ne nécessitent pas d’inscription, ainsi que la catégorie « Point d’eau - Cour arrière », dont les inscriptions se font par téléphone au 450 444-6000 ou par courriel à concours@ville.candiac.qc.ca jusqu'au 7 juillet 2019. 

Du 8 au 22 juillet 2019, les juges sillonnent les rues de la ville pour procéder à l’évaluation, selon des critères préétablis. Chaque gagnant reçoit un cadeau saisonnier. Les prix sont distribués de la façon suivante :

  • 16 prix pour « Maison fleurie » (2 par district électoral)
  • 1 prix pour « Point d’eau / cour arrière »
  • 1 prix pour « Commercial, industriel et institutionnel »

Le Comité d’embellissement se réserve le droit de retirer une catégorie, si aucun aménagement ne répond aux critères. Il pourra alors ajouter un ou des gagnants dans l’une ou l’autre des catégories.

Pour toute question relative au concours, veuillez transmettre un courriel à  concours@ville.candiac.qc.ca

 

Candiac et sa mission cinquième fleuron

Ce sera également l'occasion d'épater les classificateurs des Fleurons du Québec puisqu'ils visiteront Candiac cet été! En 2016, la Ville de Candiac a reçu la cote de 4 fleurons : excellent - embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines. En 2019, la municipalité vise l'obtention de l'ultime cinquième fleurons. Pour l'occasion, tous les citoyens, les industries, les commerces et les institutions sont invités à mettre la main à la terre! Besoin d'inspiration? Visitez notre section Les Fleurons du Québec.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg