Le samedi 1er juin, lors de la 6e édition du Symposium de la Fondation Hélène-Sentenne, a eu lieu une cérémonie officialisant le changement de dénomination de la Maison Hélène-Sentenne.

La maison ancestrale, emblème du parc André-J.-Côté, a été renommée afin d’honorer la mémoire de Mme Hélène Sentenne, une femme qui a marqué l’histoire de la ville par ses engagements sur tous les fronts. Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée en présence de membres de la famille Sentenne, de conseillers municipaux, d’artistes et de citoyens, le maire M. Normand Dyotte a souligné l’implication et le dévouement de Mme Sentenne qui a été la secrétaire-trésorière de la Ville de Candiac dès sa fondation en 1957, et ce, pendant près de 30 ans.

Pour l'occasion, M. Dyotte a remis aux membres de la famille Sentenne une médaille du conseil de la Ville en l’honneur à Mme Hélène Sentenne et a présenté la nouvelle plaque commémorative qui sera apposée à l’intérieur de la maison. Cette maison riche en histoire est le lieu de rencontres culturelles et artistiques tout indiqué pour graver le souvenir de Mme Sentenne.

 

Sur la photo prise devant la Maison Hélène-Sentenne (de gauche à droite) : Mme Marguerite Vocino (conjointe de M. Bill Mallin), M. Bill Mallin (veuf de Mme Thérèse Sentenne Mallin), M. Normand Dyotte (maire de Candiac), M. Jean-Michel Roy (conseiller municipal), Mme Justine Sentenne (sœur de Mme Hélène Sentenne), M. Vincent Chatel (conseiller municipal), Mme Ghislaine Nivose (présidente de la Fondation Hélène-Sentenne), Mme Devon Reid (conseillère municipale) et M. Kevin Vocino (conseiller municipal). 

 

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg