La bibliothèque de la Ville de Candiac s'est vu décerner le premier prix dans le cadre des Prix des bibliothèques du Club de lecture d'été TD 2018. Elle partage cet honneur, ex aequo avec la bibliothèque de Chelsea. 

Les deux bibliothèques se diviseront une bourse de 12 500 $. La bibliothèque de Candiac compte utiliser ces fonds afin de bonifier les activités qui seront offertes aux enfants à la bibliothèque, dont les activités du Club de lecture d’été TD.

Le Club de lecture d'été TD est un programme national bilingue dirigé par la Bibliothèque publique de Toronto en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada. Le soutien financier est assuré par le Groupe Banque TD. Les Prix des bibliothèques récompensent les programmes du Club les plus novateurs et efficaces mis en œuvre dans les bibliothèques publiques du pays, tant en français qu'en anglais.

En 2018, c'est 2 052 bibliothèques à travers le Canada qui ont organisé plus de 45 522 activités dans le cadre du Club de lecture TD. Au total, 831 546 enfants ont pris part aux activités du Club.

Inscriptions au Club

Les enfants sont invités à s'inscrire, le 15 juin prochain, au Club de lecture d'été TD directement à la bibliothèque (59, chemin Haendel). Ils recevront gratuitement une trousse qui comprend un carnet de lecture ainsi qu'un code d'accès au site web du Club. En s'inscrivant, l'enfant aura l'opportunité de continuer à lire durant la période estivale, de participer à des animations ludiques et diversifiées chaque semaine et de recevoir des coupons pour les tirages hebdomadaires. 

Les inscriptions se font sur place seulement. Elles se poursuivront au cours de l'été jusqu'à épuisement des trousses. 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg