Le maire Normand Dyotte vous invite à la collecte de sang qui se tiendra le jeudi 18 juillet prochain, entre 13 h 30 et 20 h, aux Salons rouge et blanc du Complexe Roméo-V-Patenaude situé au 135, chemin Haendel à Candiac. L’objectif de cet évènement, qui est en partenariat avec Héma-Québec, est de 130 donneurs.

Selon Héma-Québec, toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois. 

Qui peut donner?
Toujours selon Héma-Québec, une personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Par contre, il est conseillé aux donneurs ayant voyagé de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au lien suivant: https://www.hema-quebec.qc.ca/sang/donneur-sang/puis-je-donner/index.fr.html

Nous vous attendons en grand nombre!

Parc Haendel

33, rue de Fribourg