La Ville de Candiac et le Groupe Maurice ont inauguré le samedi 20 juillet le nouveau parc de la nature de Strasbourg, une étendue naturelle florissante en biodiversité que la Ville a souhaité conserver et valoriser.

C’est dans un cadre agréable et festif, en compagnie des élus et des résidents de SEVÄ, le complexe résidentiel pour retraités du Groupe Maurice qui prend vie au coeur du parc, que le maire, Normand Dyotte et Eric Burns, directeur développement du Groupe Maurice, ont procédé à la coupure officielle du ruban symbolisant l’ouverture de ce tout nouveau parc.


Fidèle à ses valeurs environnementales, et ayant à coeur le bien-être de ses citoyens, la Ville rend accessible aux Candiacois cet espace vert de plus de 5 hectares, où règnent calme et beauté. Situé à l’intersection de l’autoroute 30 et de la route 930, le nouveau parc de la nature de Strasbourg est une zone de conservation foisonnante de variétés fauniques et floristiques insoupçonnées. Un milieu environnemental fragile que la Ville a tenu à sauvegarder tout en mettant en valeur ses potentiels naturels.


L’aménagement de ce parc a nécessité un investissement de 775 000$, pris en charge à parts égales par la Ville et le Groupe Maurice. Les travaux, qui ont nécessité plus de 8 mois de labeur, ont concerné l’aménagement de quatre sentiers distincts, soit près du boulevard de Sardaigne, de la rue de Strasbourg et à quelques pas de la résidence SEVÄ. Ces sentiers donnent accès à des passerelles en bois construites sur pieux forés pour minimiser les impacts au sol et qui mènent à un îlot central où il est possible d’observer la faune et la flore présentes aux alentours. Plusieurs bancs et supports à vélo sont mis à la disposition des citoyens afin de favoriser le transport actif. Ces espaces ont également été agrémentés par des plantations qui bordent et délimitent les sentiers menant aux passerelles ainsi que par des panneaux d’interprétation mettant en valeur la faune et la flore présentent dans l’aire protégée.


Citations :
« Nous sommes heureux d’avoir réussi à protéger la biodiversité présente dans cette zone de conservation et par la même occasion, d’offrir aux Candiacois un nouveau lieu de détente. Nous avons tout mis en oeuvre pour préserver et valoriser cet espace de verdure qui présente un couvert végétal riche accueillant plusieurs espèces d’animaux. Avec sa passerelle piétonne surplombant le marais, le nouveau parc met en valeur la faune et la flore de cette étendue naturelle et offre aux citoyens des aires d’observation à différents endroits.» Normand Dyotte, maire de Candiac


« Au Groupe Maurice, au-delà de la création de complexes résidentiels d’avant-garde pour retraités, nous avons aussi à coeur de contribuer positivement et activement au bien-être de toute une communauté, à la qualité de vie d’un quartier. C’est pourquoi, lors de la conception de SEVÄ, nous avons voulu rendre à la faune et à la flore locales toute la place qui leur revient en créant un milieu de vie, de loisirs et de nature, ouvert à tous. Je suis très heureux de procéder, aujourd’hui, à l’inauguration officielle de ce magnifique espace où les résidents de SEVÄ et les Candiacois pourront s’imprégner de la nature en toute quiétude et s’adonner à ses loisirs dans un cadre enchanteur. » Luc Maurice, président et fondateur du Groupe Maurice


À propos du Groupe Maurice
Depuis 1998, Le Groupe Maurice contribue à améliorer la vie des personnes retraitées à travers le Québec en développant, gérant et concevant de nouvelles solutions résidentielles qui favorisent l’art de vivre, la liberté et le bonheur des aînés d’aujourd’hui et des générations futures. Une atmosphère empreinte de liberté et de créativité ainsi qu’une qualité de vie épicurienne illustrent la philosophie de Luc Maurice et de son équipe. Ceux-ci placent en effet l’humain au coeur de leurs actions afin de favoriser l’épanouissement personnel des résidents. Pour cela, l’entreprise continue d’avancer sur la voie du développement, de l’innovation et de l’excellence. Pour obtenir plus d’information, visitez legroupemaurice.com.

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg