Les juges du comité d’embellissement qui ont sillonné les différents secteurs de la ville entre le 8 et le 22 juillet ont eu la difficile tâche de déterminer les 19 lauréats du concours Candiac en fleurs édition 2019.

Les juges du comité d’embellissement, qui ont sillonné les différents secteurs de la ville entre le 8 et le 22 juillet, ont eu la difficile tâche de déterminer les 19 lauréats du concours Candiac en fleurs édition 2019. Parmi les nombreux participants, seuls 16 lauréats ont été sélectionnés, soit deux par district. Cette année a également été une édition particulièrement populaire quant aux inscriptions dans la catégorie «point d’eau / cour arrière». Parmi les 22 inscriptions reçues, deux participants ont obtenu le titre de lauréat 2019.  Mentionnons également le beau travail des commerces, des industries et des institutions de notre territoire. Grâce à vos efforts, tous les quartiers de Candiac brillent de leurs mille fleurs!

Les emplacements sélectionnés ont été identifiés par un panneau distinctif pour une durée d’une semaine. Les lauréats recevront également une carte de félicitations, ainsi qu’une carte-cadeau d’une valeur de 75 $, échangeable chez un marchand local.

Voici les adresses des lauréats de l’édition 2019 de « Candiac en fleurs » :

DISTRICT 1 — LA PROMENADE

105, boulevard Marie-Victorin

152, avenue Mermoz

DISTRICT 2 — CHAMPLAIN

11, avenue Jackson

21, avenue de Jaffa

DISTRICT 3 — SAINT-LAURENT

8, avenue de la Gaspésie

21, avenue Hermès

DISTRICT 4 — FOUQUET

18, avenue des Flandres

21, avenue des Flandres 

DISTRICT 5 — JEAN-LEMAN

49, rue de Chantilly

101, place de Chambord

DISTRICT 6 — MONTCALM

31, avenue Augustin

14, place Berlioz

DISTRICT 7 — DEAUVILLE

1, rue de Toulenne

96, rue de Toulouse

DISTRICT 8 — DE LA GARE

26, rue de Ségovie

8, rue de Sorrente

POINT D’EAU/COUR ARRIÈRE

36, rue d'Estoril

128, place Mercure

COMMERCIAL, INDUSTRIEL ET INSTITUTIONNEL

Géomax International Inc. - 130, rue de l'Isère


L’embellissement de notre ville contribue non seulement à une qualité de vie agréable, mais également à nos attraits horticoles et paysagers. Il s’agit aussi d’un élément essentiel dans notre classification aux Fleurons du Québec que nous renouvelons cette année. Avec vous, nous menons la Mission cinquième fleuron.

Nous sommes choyés de compter sur une population impliquée et axée vers le développement durable. Ce défi collectif ne peut être relevé qu’en travaillant tous, main dans la main : citoyens, commerces, institutions et industries. Vous êtes donc invités à poursuivre vos efforts concernant l’embellissement durable de votre ville.  Ensemble, nous pouvons semer, fleurir et nous enraciner, intelligemment.

Les photos des gagnants sont disponibles ici. Merci à tous pour votre contribution et félicitations aux gagnants 2019!

Parc Haendel

33, rue de Fribourg