C’est avec grand plaisir que le maire Dyotte a accepté l’offre du président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Bill Karsten, de présider le comité permanent Infrastructures municipales et politique des transports pour la période 2019-2020.

En tant que président de ce comité pour un deuxième mandat consécutif, monsieur Dyotte continuera à jouer un rôle de premier plan au sein du conseil d’administration de la FCM à un moment crucial pour le secteur municipal canadien.

« Je suis heureux de poursuivre cette importante mission. Être reconduit à la présidence de ce comité est l’assurance que notre leadership est à la hauteur des exigences du conseil d’administration de la FCM et reflète l’importance de notre engagement à faire valoir les intérêts des citoyens des quelque 2 000 municipalités membres », souligne le maire Dyotte. 

Les comités permanents de la FCM facilitent un débat plus approfondi et formulent des recommandations au Conseil sur des questions prioritaires relatives aux politiques et aux programmes. Les présidents guident les délibérations des comités sur les questions et stratégies liées à leur mandat, en veillant à ce que tous les membres du comité aient la possibilité de participer à des discussions ciblées et productives.

Rappelons que monsieur Dyotte siège au conseil d’administration de la FCM en tant que représentant de l’Union des municipalités du Québec. La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des gouvernements municipaux. Elle compte près de 2 000 municipalités membres, représentant plus de 90 % de la population canadienne. La FCM travaille au nom de ses membres pour façonner l’ordre du jour national et fournir des outils qui permettent aux gouvernements municipaux d’exceller. Pour plus d’informations sur la FCM, consultez fcm.ca.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg