Selon l’article paru aujourd’hui sur le site Web du journal Le Reflet au sujet du Club de golf de Candiac, il semblerait que le Groupe Maison Candiac ait fait l’acquisition de ce dernier. En ce sens, nous croyons important de réitérer qu’en vertu de la réglementation en vigueur, il est actuellement impossible pour un promoteur de réaliser un projet résidentiel sur le terrain de golf de Candiac étant donné que le zonage de ce dernier est récréatif et aucunement résidentiel.

Au cours des dernières années, le conseil municipal de Candiac s’est prononcé à de nombreuses reprises sur le sujet, toujours avec le même message : cet espace vert est zoné « récréatif » et c’est la volonté de la Ville qu’il le demeure.

De plus, en décembre 2017, le conseil municipal a procédé à la modification du règlement sur l’abattage d’arbres. Celui-ci prévoit désormais que l’abattage d’un arbre en zone commerciale, industrielle ou communautaire nécessite un permis. Ce nouveau règlement s’applique au golf et en protège la richesse arboricole, preuve additionnelle de la volonté de la Ville de conserver cet espace vert.

Cliquez ici pour lire l'article du journal Le Reflet.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg