Le vendredi 27 septembre avait lieu le lancement de la programmation 2019-2020 du Sentier des arts. C’est d’ailleurs dans une ambiance festive que le maire Normand Dyotte, en compagnie de tous les membres du conseil municipal et de nombreux citoyens, a donné le coup d’envoi des nouvelles expositions qui seront présentées dans le musée à ciel ouvert du parc André-J.-Côté.

Pour rappel, la Ville de Candiac a procédé cet été à un appel de candidatures pour les prochains artistes qui exposeront leurs œuvres au Sentier des arts. Parmi les 37 dossiers reçus, cinq artistes ont particulièrement retenu l’attention des juges. « Nous sommes emballés par le succès de ce premier appel de candidatures et par la qualité des œuvres présentées. Ceci témoigne de l’engouement pour l’art public et pour le Sentier des arts qui ne saurait trouver meilleur emplacement pour mettre en valeur le talent d’artistes de partout » a affirmé le maire.

C’est notamment lors de l’événement du 27 septembre que les citoyens présents ont pu découvrir l’identité des artistes sélectionnés pour exposer en 2019 et 2020 au Sentier des arts.

Durant la prochaine année, chaque saison sera l’occasion d’admirer une nouvelle exposition d’une trentaine d’œuvres d’art. Voici la programmation 2019-2020 du Sentier des arts : 

Automne 2019 
Sébastien Charron
Exposition « Une planète à contempler »
Photographie

Été 2020
Collectif Rivard
Exposition « Image-inaire de Michel Rivard »
Photographie

Hiver 2020
Po Shin Lau
Exposition « Symphonie de la nature »
Divers médiums

Automne 2020
Nathalie Hébert
Exposition « Nature mue, Nature mouvante »
Techniques mixtes

Printemps 2020 Jean-Pierre Riel
Exposition « Croquis montérégiens »
Encre et aquarelle 

 

 

Exposition « Une planète à contempler »

Dès aujourd’hui, les citoyens pourront s’émerveiller devant la première exposition, « Une planète à contempler », présentant les œuvres de l’artiste Sébastien Charron. Cette exposition est une série de photographies numériques illustrant la beauté poétique et la puissance pure du monde naturel nous entourant. Les œuvres de cet artiste proviennent  de différentes expéditions effectuées au cours des trois dernières années au Québec, en Ontario, en Alberta, aux États-Unis, en Italie, à Cuba et en Islande. Les citoyens sont invités à se balader en plein air au parc André-J.-Côté afin de contempler cette exposition qui sera présentée tout au long de l’automne. 

À propos du Sentier des arts

Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg