La Ville de Candiac est heureuse d’annoncer l’implantation d’une nouvelle pente à glisser permanente au parc de Cherbourg. À cette occasion, et dans une optique d’implication citoyenne, la Ville fait appel à la créativité des Candiacois afin de trouver un nom original et distinctif à la pente à glisser en cours d’aménagement. 

18 octobre 2019 - Les citoyens sont invités à soumettre leurs idées d’ici le 4 novembre prochain en remplissant le court formulaire suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/nompenteaglisser.

Seules les propositions de nom adressées via le lien cliquable ci-dessus seront retenues et analysées. La dénomination gagnante sera annoncée à la fin du mois de novembre. Pour de plus amples détails, consultez la section participation citoyenne du candiac.ca.

À propos de la nouvelle pente à glisser

Éclairée à l'énergie solaire, cette nouvelle pente permanente atteindra une hauteur de 8 mètres ainsi qu'une largeur de 24 mètres et sera comparable à celle mise en place temporairement l'an passé au parc André-J.-Côté. Elle représente une solution permanente à la fermeture de la pente naturelle du parc Saint-François-Xavier et saura ravir et divertir les petits comme les grands.

La date d'ouverture des installations est conditionnelle au climat et à la qualité de la surface. Le parc de Cherbourg est situé au 130, place Chambord.

Rendez-vous dans la section Aréna, patinoires et glissades du candiac.ca pour connaître les consignes de sécurité à respecter sur le site de glissades.

pente à glisser trouver lui un nom

Modalités de participation

Objet

La Ville de Candiac lance une démarche d’implication citoyenne afin de trouver une dénomination à la nouvelle pente à glisser en cours d’aménagement au parc de Cherbourg.

 Durée

La démarche se déroulera entre le 17 octobre et le 4 novembre 2019. Le 4 novembre 2019 à minuit correspond à la date limite de la réception des propositions de noms.

 Admissibilité

La démarche est ouverte au grand public.

Les employés de la Ville de Candiac ne sont pas autorisés à y participer.

Les personnes morales et les entreprises ne sont pas admissibles.

 Critères de sélection

Les noms proposés doivent correspondre aux critères suivants :

  • original et distinctif,
  • signifiant et représentatif,
  • court et facile à retenir.

 Modalités de participation

Le nom proposé doit être en français.

Seront catégoriquement refusés : les désignations publicitaires, les noms de personnes, les suffixes, les connotations péjoratives, grossières ou diffamatoires ainsi que les banalités.

 Les propositions de nom doivent être adressées via le lien Survey Monkey suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/nompenteaglisser

  Comité de sélection

Les idées soumises seront analysées par un comité de sélection composé des membres administratifs de la Commission des communications et de la participation citoyenne de la Ville de Candiac accompagnés d'un membre administratif de la Commission des sports et loisirs.

Une grille d’évaluation basée sur un système de notation des critères de sélection précédemment listés permettra au comité de sélectionner le nom retenu.

  Droits et consentement

La Ville de Candiac se réserve le droit de modifier ou de mettre fin à cette démarche d’implication citoyenne à tout moment et sans préavis. En cas de non-respect de ce présent règlement, la Ville de Candiac se réserve le droit d’exclure des participants.

La participation à cette démarche implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Le gagnant cède entièrement les droits d’utilisation du nom choisi et autorise la Ville de Candiac à s’en servir sans compensation.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg