La Ville de Candiac est fière de dévoiler la nouvelle identité visuelle de sa bibliothèque. Moderne et audacieuse, cette nouvelle charte graphique répond à la volonté de la Ville de personnifier la bibliothèque de Candiac, de valoriser son offre et de la positionner comme un réel lieu de vie. Cette démarche s’inscrit d’ailleurs dans le cadre du Plan stratégique de développement 2018-2033. 

S’inspirant de l’épine du livre, support central et réservoir de savoir, ainsi que du signet numérique symbolisant l’exploration, le nouveau logo distinctif confirme le positionnement de la bibliothèque comme une source abondante d’information, un espace de rencontre et de dialogue centré sur l’humain ainsi qu'un lieu qui valorise l’innovation et la technologie. Sa couleur jaune, chaleureuse et dynamique, est également un clin d’œil aux teintes de l’image de marque de la Ville. 

Réalisée à l’interne, cette nouvelle identité visuelle moderne et avant-gardiste est déclinée sur plusieurs supports dont un nouveau portail, un signet, un habillage mural à l’entrée de la bibliothèque et des bannières promotionnelles.

Un nouveau portail

Conçu en harmonie avec les composantes graphiques de la nouvelle identité visuelle, un nouveau portail de la bibliothèque est également mis en ligne dès aujourd’hui. Plus actuel et convivial, ce portail regroupe en un seul point d’accès, en plus de son catalogue, toutes les informations relatives à la bibliothèque telles que les nouveautés, les activités et les programmes. Il remplace ainsi le catalogue en ligne de la bibliothèque qui était disponible sur le site Internet de la Ville. Ce portail donne aussi accès à des ressources numériques dont la toute dernière BibliMags qui permet de consulter à distance plusieurs milliers de magazines numériques sur un ordinateur ou en utilisant l’application disponible tant sur iOS qu’Android. De plus, il est compatible avec les téléphones intelligents ainsi que les tablettes et offre une option d’accessibilité permettant aux utilisateurs de régler à leur convenance la taille des polices de caractère.

Ainsi, grâce à ce nouveau portail, les citoyens peuvent dorénavant avoir un accès rapide, efficace et simplifié à l’ensemble des services et des activités de la bibliothèque. Consultez le portail au biblio.ville.candiac.qc.ca.

Concours 25 lectures pour les Fêtes

Pour souligner la nouvelle identité de la bibliothèque et son portail, la Ville de Candiac lance le concours 25 lectures pour les Fêtes. À la bibliothèque ou en ligne, les citoyens sont invités à participer au concours en suggérant un titre (roman, documentaire, livre d’images, revue, bandes dessinées, etc.) qu’ils souhaitent lire pendant la période des Fêtes. À partir de ces suggestions, la bibliothèque préparera une liste de 25 titres pour tous les goûts et tous les âges. Les participants courent la chance de gagner un pot de miel provenant de la ruche installée à la bibliothèque ou une carte-cadeau d’une valeur de 50 $.

Pour rappel, la bibliothèque de Candiac a pris sous son aile des milliers d’abeilles qui ont travaillé fort cet été afin de produire un délicieux miel candiacois. Le succès de la première récolte a permis de confectionner plusieurs pots de miel qui pourront notamment être dégustés par les gagnants de ce prix. 

Afin de participer au concours, il suffit de se rendre à la bibliothèque pour remplir le coupon de participation et ainsi découvrir la nouvelle identité visuelle ou de remplir en ligne le court formulaire suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/SD88J2K. Le concours se déroule du 19 novembre au 15 décembre inclusivement et le tirage au sort de 25 pots de miel et de 3 cartes-cadeaux aura lieu le lundi 16 décembre.

À propos de la bibliothèque

La bibliothèque municipale de Candiac représente un lieu de découverte. Elle est une porte d’entrée vers l’univers littéraire et culturel en plus de donner accès à des technologies de pointe. Sa collection variée compte plus de 80 000 documents disponibles pour prêt et consultation sur place : livres, livres numériques, revues, livres audio ainsi que séries télévisées et documentaires en DVD. Une panoplie d'activités et d’animations y est également organisée toute l’année pour les usagers, petits et grands.

 

 

Publiée le 19 novembre 2019 

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg