Le 25 janvier prochain se tiendra la première Féerie d’hiver de la saison sous le thème Journée familiale et sportive. En plus de la multitude d’activités offertes gratuitement de 13 h à 17 h, cette journée spéciale sera marquée par l’inauguration officielle de la nouvelle patinoire réfrigérée couverte du parc Haendel et de la nouvelle pente à glisser du parc de Cherbourg*. 

Les citoyens sont conviés à l’inauguration des deux nouvelles infrastructures sportives qui aura lieu à 14 h au parc Haendel. Le maire, accompagné des élus et de jeunes sportifs pratiquant différents sports de glace à Candiac, procédera à la coupure du ruban afin de souligner l’ouverture officielle de la patinoire réfrigérée couverte et de la nouvelle pente à glisser. De plus, pour l’occasion, le nom retenu pour la nouvelle pente à glisser sera dévoilé conjointement avec son identité visuelle. Rappelons que la Ville a fait appel à la créativité des Candiacois en 2019 afin de lui trouver un nom original et distinctif. La cérémonie de coupure du ruban sera suivie d’une présentation de patinage synchronisé.

En plus de l’inauguration, plusieurs activités seront organisées tout au long de la Journée familiale et sportive pour divertir les petits et les grands. Les citoyens pourront notamment essayer différents sports hivernaux dont le patinage et la glissade, permettant ainsi de découvrir les deux nouvelles installations. À cela s’ajouteront de l’animation sur de la musique entraînante et des jeux gonflables. Du chocolat chaud, du café et des collations seront également distribués gratuitement et des tubes pour glisser sur la pente du parc de Cherbourg seront prêtés. Les Candiacois sont invités à s’habiller chaudement et venir profiter de ces festivités des plus familiales !

*Les activités en lien avec la pente à glisser du parc de Cherbourg auront lieu que si les conditions météorologiques permettent son ouverture.

De plus, notez que la patinoire réfrigérée couverte sera exceptionnellement réservée de 12 h 05 à 17 h 40 pour les activités de la Féerie d'hiver. 

 

À propos de la patinoire réfrigérée couverte du parc Haendel

La patinoire réfrigérée couverte est constituée d’une toiture permanente et d’un système de réfrigération permettant de prolonger la saison de patinage. Construite au parc Haendel selon de hauts standards de qualité, cette structure répond aux normes de la Ligue nationale de hockey en termes de dimensions tout en respectant les principes de développement durable en utilisant des technologies à même d’optimiser sa performance énergétique.

À propos de la pente à glisser du parc de Cherbourg

Éclairée à l’énergie solaire, la nouvelle pente permanente atteint une hauteur de 8 mètres ainsi qu’une largeur de 24 mètres. Située au 130, place Chambord, la nouvelle pente représente une solution permanente à la fermeture de la pente naturelle du parc Saint-François-Xavier.

 

 

Publiée le 10 janvier 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg