Exo invite la population à participer à une séance de consultation publique afin de connaître son opinion sur la refonte de son réseau d’autobus dans le secteur Le Richelain.

« Je lance l’invitation à toutes les citoyennes et tous les citoyens concernés, et plus particulièrement aux utilisatrices et utilisateurs du transport collectif, à participer, en personne et en ligne, à ce grand exercice visant à offrir un service d’autobus qui répond aux besoins de la population, indique Sylvain Yelle, directeur général d’exo. Ces consultations sont une première étape dans le cadre d’un processus qui va permettre à exo de bâtir le réseau de demain, et ce, autant sur la couronne sud que sur la couronne nord. »


Créé en 2017, exo regroupe actuellement 13 réseaux d’autobus distincts et 6 lignes de train. La présente refonte de son réseau d’autobus vise à harmoniser l’ensemble des services en optimisant les trajets, à décloisonner les secteurs et à bonifier la desserte locale tout en s’adaptant à l’évolution des besoins en mobilité pour les populations desservies.


La population invitée à s’exprimer
Afin de mieux cerner leurs besoins en mobilité actuels et futurs, exo invite les citoyennes et les citoyens à exprimer leurs idées, leurs attentes et leurs préoccupations, et ce, de deux façons.


En ligne :
À partir du 10 février 2020, en répondant au questionnaire en ligne à exo.quebec/monreseau


En personne :
Secteur Le Richelain
20 février à 19 h à Candiac
Au complexe Roméo-V.-Patenaude, situé au 135, chemin Haendel

Pour toute question et/ou commentaire, veuillez adresser votre message à Exo directement, via leur formulaire de requête: https://exo.quebec/fr/service-clientele/contact-cit?idcit=7.

 

Publiée le 28 janvier 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg