La Ville de Candiac est heureuse d’annoncer la nomination de M. Alain Desjardins au poste de directeur général. Ce dernier succédera à M. Marc Rouleau et entrera officiellement en poste le 2 mars prochain.

M. Desjardins occupe présentement le poste de directeur général à la Ville de Plessisville depuis sept ans. En plus de cumuler 29 années d’expérience au sein de différents postes-cadres au niveau des opérations et des finances chez Bell Canada. Il compte également trois années d’expérience en tant que directeur du développement durable à la Ville de Châteauguay et huit années comme maire de la Ville de Mercier.

De plus, dans le cadre de son mandat à titre de maire de la Ville de Mercier, M. Desjardins a assuré les fonctions de président fondateur du CLD Roussillon, vice-préfet de la MRC de Roussillon et président de la gestion des déchets à la MRC. 

En outre, au fil des années, M. Desjardins a développé une expertise hors pair en matière d’innovations municipales, de villes intelligentes et d’adaptation aux changements climatiques. Il s’est véritablement illustré dans ces domaines, par exemple, en donnant près d’une quinzaine de conférences, dont deux à l’international. En 2018, il s’est vu décerner le prix Michel Jurdant du Réseau Environnement, soit le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec constitué de plus de  2 000 membres des domaines public, privé, municipal et parapublic. Cette distinction souligne les individus qui s’illustrent notamment dans le développement des connaissances et des activités vis-à-vis l’adaptation aux changements climatiques. 

« Nous avons la certitude que Monsieur Desjardins saura mettre à profit sa solide expérience du milieu municipal et des services publics afin d’assurer le bien-être des citoyens tout en maintenant une organisation efficace, performante et surtout innovante. Ses valeurs collent parfaitement à celles de notre administration et nul doute que ses compétences permettront à la Ville de Candiac de progresser vers ses objectifs, comme le décrit le Plan stratégique de développement 2018-2033 : construire, grandir et se développer, intelligemment », affirme le maire Normand Dyotte.

 

 

Publiée le 18 février 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg