Chers Candiacois,

J'espère que vous vous portez bien. Au nom du conseil municipal, je tiens à vous réitérer l’importance que nous accordons à la situation en cours reliée à la pandémie de la COVID-19 qui nous affecte tous. Je comprends que votre vie professionnelle et votre vie personnelle sont actuellement complètement bouleversées. Il ne faut surtout pas relâcher nos efforts. Il est de la responsabilité de chacun de nous de réduire l’évolution de cette épidémie. Et la meilleure façon de nous en sortir, tous ensemble, est de respecter au pied de la lettre les directives des gouvernements et de la Direction de la santé publique.

En plus des mesures d’hygiène et de distanciation sociale, restons à la maison et réduisons au maximum nos déplacements. Votre santé et celle de vos proches sont LA priorité. Je fais appel à votre civisme habituel et à votre résilience pour en venir à bout de cette période de crise.

Gardons notre calme et notre moral. Prenons soin des uns et des autres. Nous nous en sortirons en étant responsables et solidaires. Par exemple, si vous connaissez une personne aînée ou un concitoyen en isolement, il est souhaitable de vérifier si ses besoins essentiels sont comblés. Votre bienveillance sera certes grandement appréciée.

Suivez notre page Facebook et restez connectés au candiac.ca pour connaître les répercussions de la CODIV-19 sur le fonctionnement de la Ville. Inscrivez-vous à notre système d’alerte, le candiacendirect.ca, pour obtenir les informations en temps réel advenant que la situation sur notre territoire se complexifie et que l’Organisation municipale en sécurité civile (OMSC) doit mettre en œuvre des mesures exceptionnelles qui pourraient vous concerner.

Sur une autre note, je tiens à souligner le travail remarquable des employés de la Municipalité qui font de leur mieux afin de continuer à vous servir malgré des conditions de travail exceptionnelles.

En terminant, je salue de tout cœur les intervenants du milieu de la santé qui sont à pied d’œuvre pour pallier cette pandémie et qui veillent à notre santé et à notre bien-être.

Merci, 

Normand Dyotte, maire de Candiac

 

Publiée le 20 mars 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg