Chers Candiacois,

J’espère que vous vous portez bien malgré les conditions exceptionnelles auxquelles nous faisons face. De notre côté, la Municipalité travaille fort afin de s’adapter à cette situation. Nos fonctions doivent tout de même continuer et le conseil municipal doit quant à lui prendre ses décisions et les rendre publiques.

En ce qui a trait aux séances publiques du conseil, en raison des arrêtés ministériels, elles se tiennent à huis clos et à distance depuis mars. Néanmoins, vos élus souhaitent que vous puissiez leur adresser vos questions et commentaires en lien avec les sujets à l’ordre du jour. La prochaine séance aura lieu ce lundi 20 avril et son ordre du jour sera accessible en ligne dès aujourd’hui. Surveillez les sections Actualités, Séances publiques et Avis publics du site Web de la Ville pour tous les détails.

Par ailleurs, nous savons que le printemps rime souvent avec grand ménage et qu’il est parfois essentiel de vous départir de certains matériaux rapidement. En ce sens, l’écocentre sera ouvert dès samedi. Des modalités encadreront le site et les règles en matière de santé publique devront être respectées par les visiteurs. Nous espérons que cette réouverture permettra d’alléger certaines situations.

Sur une autre note, rappelons qu’il demeure interdit de se rassembler tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À cet effet, la Régie intermunicipale de police Roussillon offre désormais une ligne téléphonique d’information dans le but de désengorger le 9-1-1. Veuillez vous adresser au 450 635-0503 pour toute question à ce sujet.

J’aimerais également réitérer l’importance d’encourager nos commerçants, particulièrement en ces temps plus difficiles. Comme présentée la semaine dernière, la plateforme Lepanierbleu.ca se veut un outil permettant de soutenir l’économie locale. Ainsi, j’invite à nouveau tous les commerçants de Candiac à s’y inscrire dès maintenant. Par la suite, ce sera aux Candiacois de penser à l’achat local lors de leurs prochaines emplettes. Nos commerçants regorgent de produits de qualité, mettons-les de l’avant et encourageons-les.

Terminons sur une note positive. Le temps des sucres vous manque probablement autant qu’il me manque à moi. Nous sommes choyés au Québec de nous retrouver au cœur de centaines d’érablières. Si l’envie vous prend de vous gâter cette semaine, notez que plusieurs d’entre elles ont suivi la tendance et offrent désormais la livraison de vos mets favoris. Visitez le site Web Erabledici.ca pour consulter l’impressionnant répertoire. Sucrez-vous le bec grâce à ces produits dont nous sommes tous fiers!

Merci,

Le maire
Normand Dyotte

 

Publiée le 17 avril 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg