Depuis quelques semaines, en raison de la pandémie, le Service de sécurité incendie Candiac/Delson reçoit des demandes de citoyens afin que les pompiers participent à des célébrations d’anniversaire, notamment en défilant avec les camions devant la résidence de la personne fêtée.

Bien qu’ils soient honorés de l’intérêt des Candiacois face à leur métier, les pompiers regrettent de ne pas pouvoir combler ces sollicitations. Ceux-ci sont en effet mobilisés afin de répondre aux urgences et veiller à la sécurité de tous. Le Service de sécurité incendie demande ainsi la collaboration des citoyens et les remercie pour leur compréhension. 

En cette période de crise, la mobilisation des pompiers est encore plus cruciale et leur priorité demeure la sécurité de la population. Lors d’une intervention, chaque minute compte !  Les pompiers sont souvent sollicités afin de venir en aide aux citoyens. Ils doivent être prêts en tout temps et travaillent d’arrache-pied afin d’agir le plus rapidement et le plus efficacement possibles.

Rappelons que le Service de sécurité incendie Candiac/Delson a pour mission générale de protéger ses citoyens contre les incendies et de se doter de moyens pour les prévenir. Leurs services sont d’ailleurs mis à contribution lors de différentes situations d’urgence : incendies, accidents, déversements, présence de matières dangereuses, etc.

 

Publiée le 8 mai 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg