Conformément aux directives émises par le gouvernement, la Ville de Candiac annonce à regret l’annulation des événements familiaux et culturels de sa programmation estivale jusqu’au 31 août. 

Cette mesure est prise dans le respect des consignes interdisant tout rassemblement intérieur ou extérieur, et ce, dans le but premier de protéger les citoyens et de limiter la propagation de la COVID-19.

Parmi les événements que la Ville se doit d’annuler, on compte entre autres :

 -          Candiac en musique -          Féria de la rentrée
-          Cinéma en plein air -          Soirée des bénévoles
-          Tombola  -          Grande vente-débarras
-          Destination S’eauleil -          Ateliers pour les enfants
-          Olympiades -          Spectacle jeunesse
   

 

La Ville est consciente que ces annulations entraînent une déception pour bon nombre de citoyens, mais réitère que cette décision, prise sans gaieté de cœur, vise à protéger les Candiacois de toutes générations et va, bien sûr, de pair avec les recommandations de la Direction de la santé publique. Cette dernière ne s’étant pas encore prononcée sur les activités sportives, la Ville ne peut actuellement rendre de décision quant à leur maintien pour la saison estivale. Dès que le gouvernement aura communiqué ses directives à ce sujet, les citoyens seront informés des intentions de la Ville. 

Bien que tous les événements familiaux et culturels soient annulés, le marché bio-local sera de retour cette année pour la vente de fruits, légumes et produits biologiques et locaux. Plus d’informations vous seront transmises dans les prochains jours.

Camps de jour
Quant aux camps de jour, la Ville est toujours en attente des consignes de la Direction de la santé publique. Le gouvernement entend permettre leur ouverture d’ici la fin juin ou au début du mois de juillet uniquement si le retour en classe du primaire se déroule bien. En dépit des incertitudes, nos équipes travaillent activement pour préparer une éventuelle ouverture avec une offre de camps de jour qui sera sécuritaire et qui respectera les consignes du gouvernement. Celui-ci a d'ailleurs annoncé la parution d’un guide de directives à l’intention des administrateurs de camps. La Ville prendra acte de ce guide afin de pouvoir offrir un milieu sécuritaire pour les enfants et pour le personnel. Une annonce sera effectuée sur la tenue des camps de jour lorsque la Ville aura de plus amples informations en provenance de la Direction de la santé publique. 

Installations publiques et sportives
Rappelons que les établissements municipaux, les modules de jeux, le skateparc, les plateaux sportifs ainsi que le terrain synthétique demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre, afin de limiter les risques de propagation du virus. 

La Ville tient à remercier les citoyens pour leur compréhension et les invite à suivre l’évolution de la situation au candiac.ca sous l’onglet COVID-19 ou sur sa page Facebook.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg