Chers Candiacois,

À l’approche du solstice d’été, le retour graduel des journées d’ensoleillement plus long est immanquablement source de joie et de renouveau. Il est aussi souvent synonyme de jardinage, particulièrement à Candiac où nombre de citoyens semblent avoir le pouce vert! Quoi de mieux en cette période économique particulière que d’encourager nos commerces locaux en vue de la préparation de nos potagers? Incidemment, le marché bio-local est de retour pour une deuxième année à Candiac. Il sera exceptionnellement ouvert le jeudi 21 mai afin de vous permettre de faire l’achat de plants potagers certifiés biologiques et locaux. Son ouverture officielle se fera par la suite le 18 juin. Nous étions heureux d’apprendre que celui-ci vous a plu l’an dernier; ce sera donc un bonheur renouvelé de l’accueillir au même endroit, soit près du stationnement du Service de sécurité incendie (90, boulevard Montcalm Nord).

Notre ville fourmille de Candiacois qui demeurent actifs malgré le confinement obligé des dernières semaines et ce, de façon responsable et sécuritaire. Je le constate particulièrement lorsque dame Nature nous fait cadeau de beau temps. Continuons d’encourager les bonnes pratiques en matière de santé publique tout en profitant de notre municipalité. Peut-être même y ferez-vous des découvertes? En ce sens, n’oubliez pas que plusieurs parcours cyclables sillonnent la ville. Les boucles cyclables, inaugurées l’an dernier, proposent deux trajets de 5 km et un trajet de 18 km qui vous permettront de découvrir Candiac et ses attraits. Sans, bien évidemment, vous rassembler et tout en respectant les consignes de distanciation sociale, je vous invite à enfourcher votre vélo et à explorer les horizons.

Je profite de l’occasion pour annoncer que la permission de garer temporairement les VR au stationnement du Complexe sportif de Candiac est prolongée jusqu’au 31 août inclusivement. Je vous rappelle qu’il est possible d’obtenir le permis requis sans frais en seulement quelques clics au candiac.ca.

J’aimerais terminer en prenant le temps, une fois de plus, de vous remercier de votre collaboration et de votre contribution en ces temps extraordinaires. Que vous soyez un travailleur essentiel, que vous ayez pris le temps de téléphoner à un aîné ou que vous propagiez le bonheur et l’arc-en-ciel à votre façon, merci de faire une différence. Votre résilience et votre participation font la motivation de plusieurs.

Le maire
Normand Dyotte

 

Publiée le 14 mai 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg