La Ville de Candiac est fière d’annoncer la nomination pour une seconde année du maire, Normand Dyotte, à titre de représentant de l’UMQ au sein du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour le mandat 2020-2021.

Monsieur Dyotte agira ainsi à nouveau en tant que représentant de l'UMQ auprès du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) afin de faire valoir les intérêts de tous les citoyens du Québec.

Rappelons que l’UMQ est composée de plus 390 municipalités membres et que cette organisation travaille au quotidien à représenter les intérêts de ses membres auprès des gouvernements, à offrir un éventail croissant de services et de privilèges commerciaux ainsi qu’à s’assurer que ses membres soient les mieux informés du monde municipal.

Consultez ci-dessous le communiqué de l’Union des municipalités du Québec. 

Réunion du conseil d’administration de l’UMQ
Plusieurs nominations au sein des instances de l’Union


Montréal, le 20 mai 2020 — À l’occasion de leur réunion virtuelle aujourd’hui, les membres du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont procédé à plusieurs nominations. 

Commission de la sécurité publiqueMme Lise Michaud, mairesse de Mercier, a été nommée membre de la Commission de la sécurité publique de l’UMQ.

Commission de l’aménagement et des transportsMme Caryl Green, mairesse de Chelsea, et MM. Xavier-Antoine Lalande et Marc Parent, respectivement maires de Saint-Colomban et de Rimouski, ont été nommés membres de la Commission de l’aménagement et des transports de l’UMQ.

Commission de la culture, des loisirs et de la vie communautaire
Mmes Isabelle N. Miron et Julie Dufour, respectivement conseillères municipales à Gatineau et à Saguenay, ont été nommées membres de la Commission de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de l’UMQ.

Commission des Assises annuellesMme Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, a été réélue présidente de la Commission des Assises annuelles de l’UMQ.

Fédération canadienne des municipalitésM. Normand Dyotte, maire de Candiac, a été désigné pour représenter l’UMQ au conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour le mandat 2020-2021.

La voix des gouvernements de proximitéDepuis maintenant 100 ans, l’UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l’expertise municipale, accompagne ses membres dans l’exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

-30-

 

Publiée le 20 mai 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg