À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec concernant la reprise graduelle de la pratique récréative de certaines activités sportives, de loisir et de plein air, la Ville annonce l'ouverture des terrains de tennis dès demain, le vendredi 22 mai.

Procédure de réservation d'un terrain 

Comme à l'accoutumée, les réservations se font en ligne sous l'onglet Réservation tennis du candiac.ca. Il est possible de réserver un terrain dès maintenant pour l'ouverture ce samedi. Notez que l’accès aux terrains de tennis est gratuit. La carte du citoyen est toutefois obligatoire pour réserver et accéder à un terrain. Une réservation peut s'effectuer à compter de 48 heures avant la plage horaire.

Consignes à respecter

Dans le but d’assurer la sécurité des citoyens lors de la pratique de cette activité sportive en ce contexte particulier de pandémie, quelques consignes exceptionnelles devront être respectées sur les lieux. Tout d’abord, seules les parties de tennis en simple seront autorisées. Ainsi, aucune séance d’entraînement ou de leçon ne sera pas permise. Les joueurs devront aussi maintenir une distance de deux mètres avec les autres en tout temps et devront utiliser leur propre équipement. Suivant les recommandations gouvernementales, les installations sanitaires et les fontaines d’eau resteront également fermées jusqu’à nouvel ordre. Nous recommandons donc aux joueurs d’apporter leurs bouteilles d’eau afin de se désaltérer.

Par ailleurs, d’autres consignes devront être respectées pendant et après le jeu :

Pendant le jeu

 - Accès restreint aux joueurs et au personnel opérationnel.
- Limite de 2 joueurs par terrain, jeu en simple seulement.
- Arrivez à l’heure prévue de votre match, pas avant.
- Favorisez une approche non tactile, pas de poignées de main ou de partage d’équipement.
- Apportez vos propres balles identifiées.
- Évitez de toucher les balles avec vos mains, utilisez vos pieds ou votre raquette.  

Après le jeu

- Quittez les lieux dès que votre temps de jeu est terminé.
Évitez les contacts avec les autres joueurs/personnel opérationnel.
- Assurez-vous de récupérer tout votre équipement après l’activité.
Lavez vos mains au retour à la maison.
Nettoyez votre équipement avec un désinfectant à base d’alcool.

Une liste complète des consignes sera affichée sur les terrains de tennis et les joueurs devront s’y conformer en tout temps.

Rappelons que tous les parcs sont accessibles, mais que les autres terrains sportifs, les installations récréatives et les aires de jeux demeurent fermés jusqu’à l’émission de nouvelles directives gouvernementales.

 

Publiée le 21 mai 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg