Une nouvelle exposition nommée Croquis montérégiens est présentée au Sentier des arts du parc André-J.-Côté. Les citoyens sont invités à contempler les 38 œuvres de l’artiste Jean-Pierre Riel exposées tout au long de l’été dans ce musée à ciel ouvert.

Dessinateur faisant partie de l’école du Urban Sketching, M. Riel se plaît à voir le monde « de dessin en dessin » et à rendre à l’ordinaire et au commun toute sa beauté souvent oubliée. Son exposition évoque des endroits familiers de la région que les citoyens auront le plaisir de découvrir sous un nouvel angle. Maisons anciennes, usines, cantines, jardins, toutes les scènes ont été croquées sur le vif. Les techniques utilisées par cet artiste sont le dessin à l’encre et la peinture à l’aquarelle.

Lors de leur balade en plein air au parc André-J.-Côté, les citoyens  pourront admirer cette exposition qui sera présentée jusqu’au 2 septembre. 

À propos du Sentier des arts

Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges.

Publiée le 29 mai 2020

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg