Chers Candiacois,

Déjà, le mois de juin frappe à notre porte. Avec le printemps éprouvant que nous avons vécu, quel soulagement de pouvoir mettre le nez dehors et profiter du beau temps.

Vous êtes nombreux à profiter de nos installations sportives et récréatives : parcs, quai public, pistes cyclables, terrains de tennis. Bien qu’encadrées par des règles strictes, ces activités peuvent réellement faire du bien au moral. Toutefois, en plus des précautions liées à la pandémie, assurez-vous de vous protéger contre la chaleur et ses effets néfastes. Des températures particulièrement élevées sont enregistrées depuis quelques jours et se poursuivront jusqu’au week-end. Notez qu’exceptionnellement, le Complexe Roméo-V.-Patenaude est ouvert aux citoyens désirant s’y rafraîchir. Visitez notre site pour connaître les modalités. Vous y trouverez également des conseils de prévention en lien avec la canicule. 

À la suite des annonces gouvernementales des derniers jours, plusieurs citoyens nous ont transmis leurs questionnements sur la réouverture partielle de la bibliothèque, ainsi que la tenue des camps de jour. Sachez d’abord que l’équipe de la bibliothèque a rapidement et consciencieusement préparé un plan pour une réouverture partielle sécuritaire. Dès vendredi, les utilisateurs pourront rapporter les documents empruntés à l’exception des jeux par l’entremise de la chute extérieure et effectuer des réservations en ligne. Notez toutefois que la récupération des livres réservés se fera sur rendez-vous uniquement. Tous les détails seront diffusés sous peu au candiac.ca. 

Enfin, au grand bonheur de plusieurs parents, nous pouvons désormais confirmer la tenue d’un camp de jour à Candiac, du 22 juin au 21 août. Les inscriptions se tiendront le mercredi 3 juin à 19 h, en ligne. Afin de se conformer aux directives de la Santé publique et d’ainsi assurer la sécurité des petits et du personnel, plusieurs mesures strictes seront mises en place. Vous trouverez toute l’information à ce sujet dans les prochains jours sur notre site Web.

Autre bonne nouvelle, le déconfinement graduel aura permis la reprise des travaux d’aménagement du Sentier de la Rivière-de-la-Tortue et la revitalisation du parc Jasper.  N’est-il pas encourageant de voir ces beaux projets reprendre vie?

Le maire
Normand Dyotte

Publiée le 27 mai 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg