À la suite de l’annonce du gouvernement autorisant l’ouverture d’espaces publics extérieurs, la Ville annonce la réouverture des modules de jeux et du parc pour les planches à roulettes, à compter de demain, le 2 juin 2020. Les jeux d’eau sont également rouverts et accessibles selon l'horaire régulier des parcs.

Au grand plaisir des enfants, les jeux d’eau pourront rester ouverts pour toute la saison estivale. Voici la liste de ceux qui sont en fonction :

  • Parc de Deauville (90, avenue Deauville)
  • Parc Jason – brumisateur (75, place Jason)
  • Parc Montcalm (55, boulevard Montcalm)
  • Parc Roméo-V.-Patenaude (125, chemin Haendel)
  • Parc de Sardaigne (75, rue de Syracuse)

Concernant la piscine municipale, cette dernière ouvrira dans les prochaines semaines, possiblement vers la fin du mois de juin, comme chaque année. Une annonce sera faite éventuellement avec la date officielle d'ouverture. 

Notez que les fontaines d'eau et les installations sanitaires demeurent fermées. Nous invitons ainsi les citoyens à prévoir leur sortie dans les parcs en conséquence. 

De plus, nous rappelons qu’il est impératif dans le contexte actuel de déconfinement progressif de continuer à respecter la distanciation sociale et les mesures d’hygiène mises en place depuis le début de la pandémie. La réouverture des espaces publics extérieurs est d'ailleurs conditionnelle au respect de ces consignes gouvernementales. 

La situation étant très évolutive, nous invitons les Candiacois à consulter régulièrement le candiac.ca afin de connaître les plus récentes mises à jour.

Publiée le 1er juin 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg