Chaque année, les juges du concours d'embellissement Candiac en fleurs sillonnent les rues de la ville pour dénicher les plus beaux aménagements. Serez-vous de la partie?

Malgré les récentes vagues de chaleur et les périodes de sécheresse, le concours se tiendra tout de même cette année. Avec le confinement, nous avons pu constater un engouement marqué pour le jardinage à Candiac et il nous fait plaisir de souligner les efforts des citoyens en cette période particulière. Ne vous inquiétez pas! Les juges prendront en considération les conditions météorologiques exceptionnelles de cet été lors de leur visite. 

Le concours annuel Candiac en fleurs comporte 3 catégories, soit « Maison fleurie » et « Commercial, industriel et institutionnel » qui ne nécessitent pas d’inscription, ainsi que la catégorie « Point d’eau - Cour arrière », dont les inscriptions se font par téléphone au 450 444-6000 ou par courriel à concours@ville.candiac.qc.ca jusqu'au 5 juillet 2020. 

Du 6 au 20 juillet 2020, les juges sillonnent les rues de la ville pour procéder à l’évaluation, selon des critères préétablis. Chaque gagnant reçoit un cadeau saisonnier. Les prix sont distribués de la façon suivante :

  • 16 prix pour « Maison fleurie » (2 par district électoral)
  • 2 prix pour « Point d’eau / cour arrière »*
  • 1 prix pour « Commercial, industriel et institutionnel »

Le Comité d’embellissement se réserve le droit de retirer une catégorie, si aucun aménagement ne répond aux critères. Il pourra alors ajouter un ou des gagnants dans l’une ou l’autre des catégories.

*Notez que les juges visiteront les cours arrières entre le 14 et le 17 juillet. Ils entreront dans la cour dans cette période exclusivement et seront identifiés d'une cocarde de la Ville. SVP indiquer l'endroit ou se trouve votre entrée vers votre cour lors de votre inscription par courriel (concours@ville.candiac.qc.ca).

Pour toute question relative au concours, veuillez transmettre un courriel à  concours@ville.candiac.qc.ca

 

  Publiée le 30 juin 2020

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg