En continuité avec les récentes annonces de réouverture, la Ville de Candiac annonce la reprise des services au public de la Cour municipale. 

À compter d’aujourd’hui, le lundi 8 juin, les citoyens peuvent de nouveau se présenter au comptoir, selon l’horaire régulier, pour y effectuer un paiement, déposer un plaidoyer de non-culpabilité, prendre une entente de paiement ou déposer une requête.

Bien que les citoyens puissent se rendre sur les lieux, il est fortement encouragé avant de se déplacer de communiquer avec la Cour municipale afin d’évaluer la possibilité de traiter la demande à distance. De plus, le paiement en ligne des constats d’infraction est privilégié. Celui-ci peut se faire via le site de Constat Express.

Quant aux séances de la Cour municipale commune de Candiac, ces dernières reprendront dès le mardi 9 juin. Tous les défendeurs, dont l’audition était prévue aux mois de mars, d’avril ou de mai et qui a dû être reportée, recevront un nouvel avis d’audition par la poste dans les prochains jours. Le calendrier des séances est d’ailleurs disponible pour consultation au candiac.ca. 

Afin d’assurer la sécurité des citoyens et des employés, plusieurs mesures sont mises en place et des consignes précises doivent être respectées sur les lieux. Les citoyens doivent notamment :

  • se désinfecter et/ou laver leurs mains fréquemment ;
  • respecter une distance de 2 mètres avec les autres ;
  • payer autant que possible par carte de débit, crédit, chèque, mandat poste ou via internet
  • avoir leurs documents complets et signés avant de les remettre à l’employé de la cour.

 

De plus, l’accès à la Cour municipale est limité aux personnes qui :

  • ne présentent pas de symptômes reliés à la COVID-19 ;
  • ne reviennent pas de voyage ;
  • n’ont pas été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ;
  • ne sont pas en attente d’un résultat ;
  • n’ont pas reçu de diagnostic de la COVID-19. 

Nous demandons la collaboration de tous afin de respecter ses mesures.

Pour toutes informations supplémentaires, les citoyens sont invités à consulter l’onglet Cour municipale du candiac.ca. Ils peuvent également communiquer avec le greffe par téléphone au 450 444-6060 ou par courriel à l’adresse cour@ville.candiac.qc.ca.

Publiée le 8 juin 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg