Chers Candiacois,

Les derniers jours ont connu d’importantes annonces de la part du gouvernement du Québec. Ainsi, il nous fait plaisir de poursuivre les mesures d’assouplissement de confinement tout en appliquant méticuleusement les recommandations de la Direction de la santé publique. La cour municipale est rouverte aux citoyens depuis lundi déjà, les terrains de pétanque à l’arrière du Centre Frank-Vocino sont maintenant accessibles et plusieurs terrains sportifs le seront progressivement. Ainsi, nous vous annonçons que dès le 22 juin, tous les terrains de soccer à Candiac ainsi que les terrains de balle aux parcs Haendel et Montcalm seront ouverts à la population pour une utilisation libre. À partir du 2 juillet, les filets des terrains de volleyball aux parcs Haendel et Champlain seront installés. En somme, nos équipes travaillent activement à la mise en fonction de plusieurs plateaux sportifs afin que vous puissiez pratiquer vos activités favorites.

Sachez que ce déconfinement progressif est néanmoins possible grâce à la collaboration active de tous les Candiacois. C’est avec satisfaction et beaucoup de fierté que j’observe quotidiennement la stabilisation du nombre de cas dans notre Municipalité. Il s’agit sans aucun doute du reflet des efforts appliqués par tous les citoyens depuis le début de la crise et je vous en suis reconnaissant. Les directives sont prises au sérieux et cela nous encourage à poursuivre les prochaines étapes recommandées par le gouvernement. D’ailleurs, en plus de s’affairer à l’entretien et à la réouverture de certains terrains sportifs, les équipes mettent tout en œuvre afin de parvenir à ouvrir la piscine et mettre en place un plan d’opération de celle-ci dans les plus brefs délais. Elle devrait être accessible aux citoyens vers la fin du mois de juin, comme le veut l’habitude chaque année.

Finalement, j’aimerais inviter les amateurs de lecture de Candiac à essayer la toute nouvelle plateforme QuoiLire.ca, mise en ligne depuis mai. Il s’agit d’une ressource numérique permettant aux Candiacois d’obtenir rapidement de multiples suggestions de lecture. Il vous est possible de consulter des listes et des vidéos de suggestions, ou bien même, d’obtenir un service personnalisé selon vos propres intérêts. C’est l’expertise de plusieurs spécialistes de l’information et  de la recherche des bibliothèques publiques du Québec qui est mise à votre disposition. Je vous invite à en profiter pleinement. Bonne lecture!

Le maire,
Normand Dyotte

Publiée le 11 juin 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg