En conformité avec les recommandations émises par la Direction de la santé publique, la Ville poursuit l’ouverture graduelle de ses différents terrains sportifs pour la pratique libre et annonce la réouverture de certains blocs sanitaires.

Ainsi, dès le lundi 22 juin, tous les terrains de soccer dans les parcs de Candiac, de même que les terrains de balle aux parcs Haendel et Montcalm seront ouverts à la population. De plus, à compter du jeudi 2 juillet, les filets des terrains de volleyball aux parcs Haendel et Champlain seront installés. Par ailleurs, les terrains de basketball dans les différents parcs et les terrains de pétanque située à l’arrière du Centre Frank-Vocino sont maintenant accessibles. L’ensemble de ces plateaux sportifs seront ainsi mis à la disposition des citoyens sous peu afin qu’ils puissent pratiquer de façon libre leurs activités sportives préférées.

De plus, la Ville procédera à l’ouverture de certaines infrastructures sanitaires. Les toilettes du parc Montcalm seront d’ailleurs ouvertes à partir du 15 juin, de 17 h à 22 h, tandis que celles au parc Haendel le seront à compter du 22 juin, durant les mêmes heures. La toilette du parc Roméo-V.-Patenaude sera aussi accessible dès l’ouverture de la piscine municipale, soit le 22 juin prochain, et ce, lors des heures d’ouverture. Tous les détails sur l’ouverture de la piscine municipale et les modalités seront annoncés cette semaine. En ce qui concerne les autres blocs sanitaires, ceux-ci demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

La Ville tient également à rappeler à la population l’importance de respecter en tout temps la distanciation physique de deux mètres et les consignes sanitaires du gouvernement comme se désinfecter fréquemment les mains et la recommandation de porter un couvre visage dans les lieux publics.  

Pour suivre l’évolution de la situation en lien avec la pandémie, les Candiacois sont invités à consulter régulièrement la section COVID-19 du candiac.ca afin de connaître les plus récentes mises à jour. 

 

Publiée le 15 juin 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg