La Ville de Candiac a concocté une activité bien spéciale pour souligner la fin du parcours secondaire des finissants 2020. La situation de la COVID-19 entraînant l'annulation ou le report de leur bal, les élèves de secondaire 5 de Candiac sont invités à participer au défilé des finissants qui se tiendra le 20 juin à travers les rues de ville.  

En effet, les finissants sont attendus ce samedi, à 14 h 30, dans le stationnement du Complexe sportif de Candiac, situé au 10 rue Radisson, endroit de départ du défilé. Ils sillonneront ensuite les rues de Candiac en voiture, avant d’arriver au parc André-J.-Côté où une cérémonie aura lieu pour souligner cette étape importante de leur vie. Les membres du conseil municipal prendront également part à l’événement et procéderont pour l’occasion à la remise de huit bourses d’études d’une valeur de 200 $*. Le député fédéral de La Prairie, M. Alain Therrien, ainsi que le député provincial de La Prairie, M. Christian Dubé, remettront aussi respectivement deux bourses d'une valeur de 200 $. 


Sur un trajet d'environ 11 km, les voitures circuleront sur plusieurs rues principales de Candiac, notamment Champlain, Fouquet, Haendel, Jean-Leman et Montcalm.DJ et musique d’ambiance seront aussi au rendez-vous. Les finissants sont ainsi conviés à enfiler leur plus belle tenue et à participer en grand nombre à cet événement festif. Celui-ci se déroulera d’ailleurs dans le respect des consignes de distanciation sociale. 

Cliquez ici pour consulter le trajet.

*Une preuve de résidence sera demandée pour l’obtention d'une bourse. Les autres modalités seront fournies lors de l’événement.


Publiée le 16 juin 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg