La piscine municipale ouvrira officiellement le lundi 22 juin sous certaines conditions. Les Candiacois auront accès gratuitement à cette installation tous les jours durant l’été, de 9 h 30 à 19 h 30.

En raison de la COVID-19, de nouvelles modalités sont prévues. Tout d’abord, l’entrée à la piscine sera réservée exclusivement aux citoyens de Candiac cette année. De plus, dans le but de permettre à un maximum de Candiacois de se rafraîchir, seul le bain libre sera offert du 22 juin au 19 juillet. Par ailleurs, une limite de 15 personnes dans la piscine sera permise afin d’assurer le respect de la distanciation sociale sur les lieux. Les citoyens devront donc obligatoirement réserver leur place au préalable en s'inscrivant sur le site Web de la Ville. Les réservations devront être faites 24 heures à l'avance. Les plages horaires pour le bain libre seront d’une durée de 40 minutes et les citoyens pourront réserver seulement une plage horaire par jour.

De plus, puisque le nombre de citoyens ayant accès à l’enceinte de la piscine est limité, un seul accompagnateur non-baigneur sera autorisé. Les enfants de 6 ans et moins devront également obligatoirement être accompagnés d’un adulte à l’intérieur du bassin. L’adulte devra procéder à son inscription ainsi qu’à celle de l’enfant. Les enfants de 10 ans et moins devront quant à eux être accompagnés d’un adulte sur le site.

L’offre d’activités de la piscine sera révisée en fonction de l’évolution des directives émises par la Direction de la santé publique. Pour connaître la programmation des activités qui sera mise en place à partir du 20 juillet, les citoyens sont invités à rester à l’affût des mises à jour au candiac.ca ainsi que sur la page Facebook de la Ville. 

 

Publiée le 17 juin 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg