Chers Candiacois,

J’espère que vous profitez amplement de la chaleur que nous offrent les plus longues journées ensoleillées de l’année. Nous avons tous envie d’être à l’extérieur et de passer du bon temps entre amis et en famille. Je suis sûr que l’été 2020 saura nous apporter du répit et des petits bonheurs à sa façon. Vous pourrez d’ailleurs bientôt feuilleter le traditionnel cahier Vivre l’été 2020 qui sera distribué à votre porte. Je vous invite à consulter cet outil estival rempli d’une mine d’informations utiles.

Je suis d’ailleurs heureux de vous annoncer que le Service des loisirs travaille fort afin de vous concocter une programmation d’activités originales et adaptées à la situation exceptionnelle que nous vivons. L’été 2020 sera donc également une saison durant laquelle les Candiacois seront invités à se divertir de façon sécuritaire. La variété d’activités qui sera offerte saura assurément plaire aux petits comme aux grands. Nous avons hâte de vous la présenter une fois terminée. Certaines activités nécessiteront une inscription et les mesures traditionnelles concernant la COVID-19 devront être respectées. Malgré tout, je suis persuadé que les citoyens seront collaboratifs et profiteront des activités au maximum. Nous lancerons même quelques concours. Demeurez à l’affût!

Finalement, la fin du mois de juin rime aussi avec la fin des classes. J’ai été personnellement attristé d’apprendre que nos finissants au secondaire n’auraient pas le droit à la traditionnelle soirée du bal des finissants. Nous savons tous comment cette soirée est un événement marquant dans la vie d’un adolescent. C’est pourquoi nous avons décidé de leur rendre hommage dans le cadre d’un défilé en voiture. Tous les finissants de Candiac sont invités à se rejoindre en voiture dans le stationnement du Complexe sportif de Candiac ce samedi 20 juin, à 14 h 30,  en prévision d’un départ à 15 h. Festivités, ballons et DJ seront au rendez-vous. La cérémonie se terminera au parc André-J.-Côté en présence des membres du conseil municipal. Les étudiants candiacois participants courront également la chance de repartir avec l’une des 12 bourses d’études de 200 $, dont deux remises par le député fédéral de notre circonscription, M. Alain Therrien, et deux offertes par le député provincial, M. Christian Dubé. J’ai bien hâte de célébrer avec vous cette fin de parcours qui mérite d’être applaudie. Consultez l’événement Facebook pour découvrir le trajet et tous les détails. À samedi!

Le maire,
Normand Dyotte

Publiée le 18 juin 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg