Vous êtes un artiste et vous souhaitez exposer vos œuvres dans un véritable musée à ciel ouvert? La Ville de Candiac est à la recherche de candidatures pour les prochaines expositions qui auront lieu au Sentier des arts du parc André-J.-Côté.

Le candidat doit être en mesure de présenter 38 œuvres pouvant être imprimées en grand format sur des coroplastes. Les œuvres peuvent être de plusieurs formes : peintures, collages, dessins, photographies, gravures, sérigraphies, textes, etc.

Les artistes souhaitant soumettre leur candidature doivent faire parvenir au Service des loisirs un dossier complet comprenant cinq photographies d’œuvres représentant la série sur clé USB, en format JPEG. Le dossier de candidature doit aussi contenir un curriculum vitae, un court texte présentant l’exposition et la démarche artistique liée à celle-ci, ainsi qu’une description générale des œuvres (techniques et matériaux utilisés).  Celui-ci doit être déposé avant le 28  août 2020 par la poste ou via la chute de livres de la bibliothèque :

VILLE DE CANDIAC
Service des loisirs
Projet Sentier des arts
59, chemin Haendel
Candiac (Québec)  J5R 1R7

Exceptionnellement cette année, il est également possible de déposer le tout par courriel: loisirs@ville.candiac.qc.ca.

Nous vous invitons à consulter le document Appel de dossiers – Sentier des arts afin d’obtenir tous les détails requis pour déposer votre dossier.  Nouveauté cette année : chaque artiste retenu recevra également une bourse d’une valeur de 1 000$.

À propos du Sentier des arts

Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges. Le musée comporte 20 panneaux recto verso dont deux sont utilisés pour la présentation des expositions.

 

Publiée le 23 juin 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg