Chers Candiacois,

Je tiens d’abord à vous souhaiter une excellente Fête nationale du Québec, un peu en retard, et une toute aussi belle fête du Canada. J’espère que vous n’avez pas trop souffert de la canicule de la dernière semaine et j’en profite pour vous remercier de votre collaboration dans le cadre de l’interdiction d’arrosage en vigueur, essentielle à la santé et à la sécurité publique.

La semaine dernière, je conviais les finissants à participer à notre défilé visant à leur rendre hommage. Je peux maintenant vous annoncer que cet événement a connu un franc succès! Quel bonheur de voir ces jeunes motivés et rayonnants; ils sont l’avenir de notre belle ville.

Certains d’entre eux seront d’ailleurs à nos côtés, à titre de moniteurs pour le camp d’été. Cette année, ce sont 2 500 jeunes qui viendront bouger et s’amuser avec notre belle  équipe. Tout est en place pour les recevoir en toute sécurité et dans la bonne humeur.

En plus des camps de jours, l’équipe des Loisirs travaille assidûment sur une programmation d’activités estivales réinventée. En libre-service ou encadrées, ces activités plairont aux petits et grands Candiacois. Restez à l’affût pour des annonces sous peu.

En accord avec les dernières directives gouvernementales, plusieurs infrastructures de loisir sont désormais ouvertes (terrains de tennis, de soccer, de basketball, de balle et de pétanque) et d’autres le seront sous peu (terrains de volleyball). Les jeux d’eau sont également en fonction pour permettre aux enfants de se rafraîchir. N’oubliez pas d’ailleurs que nous vous offrons, pour tout l’été et à titre de projet-pilote, un accès gratuit à la plage du Récréoparc de Sainte-Catherine.

À de nombreuses reprises au cours des dernières semaines, je vous ai convié  à visiter et à encourager nos commerces locaux. Voici une autre bonne raison de le faire : vous courez la chance de gagner vos achats, jusqu'à 1 000 $ dans le cadre d’un concours organisé par la MRC! Visitez le Roussillon.ca pour tous les détails. 

Bien que ce fut un bonheur de prendre le temps de vous adresser quelques mots chaque semaine pendant la crise, je prendrai maintenant une pause de ce rendez-vous hebdomadaire. L’avenir nous dira si un retour de celui-ci est nécessaire dans les prochaines semaines. D’ici là, prenez soin de vous et de notre communauté.

Merci,

Le maire
Normand Dyotte

 

Publiée le 25 juin 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg