Dès le 10 juillet, la bibliothèque de Candiac rouvrira ses portes au public. Les citoyens auront ainsi de nouveaux accès aux rayons de livres et aux postes informatiques.

Cette réouverture se fera entièrement dans le respect des directives de la santé publique. Les  espaces et le mobilier ont d’ailleurs été réaménagés pour respecter la distanciation physique entre les visiteurs et les surfaces seront fréquemment nettoyées. Le nombre de visiteurs sera aussi limité.

Les heures d’ouverture de la bibliothèque seront les suivantes :
Mardi, mercredi et jeudi : 10 h à 20 h
Vendredi : 13 h à 17 h
Samedi : 10 h à 16 h 30

Les visiteurs désirant utiliser l’un des deux postes informatiques disponibles devront effectuer une réservation pour une période d’une heure. La réservation se fera au comptoir de l’aide au lecteur. 

De plus, les retours continueront de se faire par la chute extérieure, à l’exception des jeux et des sacs prêt-à-explorer qui devront être remis au comptoir d’accueil. Les documents seront également mis en quarantaine pendant 24 h, par mesure de sécurité. 

Fin du service de prêt sur rendez-vous et des sacs format CLUB
Il est à noter que le service de prêts sur rendez-vous et la réservation de sac format CLUB mis en place dans le cadre du déconfinement progressif prendront fin le 11 juillet.  La récupération de documents réservés se fera dorénavant sur les étagères de réservation en libre-service qui ont été relocalisées pour respecter la distanciation.

Mesures sanitaires
Les règles sanitaires étant toujours en vigueur, les citoyens devront tous respecter la distanciation physique de deux mètres et la désinfection des mains à l’entrée. Le port du masque est également vivement recommandé et nous invitons les citoyens à limiter le temps de visite à la bibliothèque. 

Ressources numériques
Rappelons que le service de prêt numérique demeure une option intéressante. En effet, la bibliothèque offre une importante variété de ressources numériques via Pretnumérique.ca et BibliMags. Les Candiacois sont donc invités à consulter la panoplie de ressources mise à leur disposition.

 

Publiée le 8 juillet 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg