La bibliothèque de Candiac retrouvera son horaire régulier à compter du  mardi 8 septembre. 

Les heures d’ouverture de la bibliothèque seront donc les suivantes :

Lundi : fermé
Mardi : 10h à 20h
Mercredi : 13h à 20h
Jeudi : 10h à 20h
Vendredi : 13h à 20h
Samedi : 10h à 16h30
Dimanche : 12h à 16h30

La bibliothèque était déjà accessible aux citoyens depuis le 10 juillet selon un horaire révisé. C’est au plus grand plaisir des lecteurs que la bibliothèque reprend son horaire régulier. Rappelons que l’accès à la bibliothèque se fait entièrement dans le respect des mesures de la Direction de la santé publique. Les espaces et le mobilier ont d’ailleurs été réaménagés pour respecter la distanciation physique entre les usagers et les surfaces sont fréquemment nettoyées.  Les citoyens  doivent porter le couvre-visage et limiter leur temps de visite. Les citoyens désirant utiliser l’un des deux postes informatiques disponibles doivent effectuer une réservation au comptoir de l’aide au lecteur.  La durée d’utilisation est d’un maximum d’une heure.

Le guichet de retour automatisé sera de nouveau en fonction cet automne pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque et les retours continueront de se faire par la chute extérieure en dehors des heures d’ouverture. La mise en quarantaine des documents retournés (24 h) demeure en application par mesure de sécurité.

Ressources numériques : rappelons que la bibliothèque offre une douzaine de ressources numériques fort intéressantes en cette période de rentrée scolaire ( dictionnaires, encyclopédies, apprentissage des langues et des mathématiques pour les enfants, etc.)  De plus, Prêtnumérique.ca propose plus de 4 000 livres numériques à emprunter et plus de 4 000 revues en ligne sont disponibles via BibliMags. Les Candiacois sont donc invités à profiter la panoplie de ressources numériques mise à leur disposition.

Publiée le 3 septembre 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg