Dans le cadre de la troisième édition du Sommet International de l'Innovation en Villes Médianes (SIIViM), qui s’est tenue le 9 octobre à Nevers en France, le maire Normand Dyotte a été invité à représenter la Ville de Candiac.

Organisée cette année en format hybride afin d’accueillir à la fois des visiteurs à Nevers et des webspectateurs en ligne du monde entier, cette édition a connu la participation de plusieurs experts qui ont pu échanger sur les solutions qui feront la ville intelligente de demain et débattre de ses enjeux économiques, sociaux et technologiques.

Le maire Normand Dyotte a participé au SIIViM en tant qu’intervenant à la conférence portant sur le thème Des territoires acteurs de leur changement : Vers la transition écologique. Il a ainsi présenté les avancées de la Ville de Candiac en matière de développement durable, nommément l’aménagement du territoire et l’implantation dans les rues de la ville de la technologie aux diodes électroluminescentes (DEL) avec intégration d’un système de gestion intelligente de l’éclairage (SGIE). Il a également présenté le système de prévision qui prend en compte les espaces disponibles dans le stationnement incitatif Montcalm-Candiac ainsi que la conduite du premier projet de démonstration longue durée de navette autonome 100 % électrique sur voie publique en sol canadien.

Monsieur Dyotte en était à sa troisième participation au SIIViM, après la première édition en 2018 à Nevers et la deuxième en 2019 ici même au Québec, à Shawinigan.

 

Publiée le 14 octobre 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg