La Ville de Candiac dévoile aujourd’hui une série de six épisodes dans laquelle le maire Normand Dyotte fait état des réalisations de la Municipalité dans le cadre du Plan stratégique de développement 2018-2033 ainsi que des actions à venir pour cheminer vers la Vision 2033. 

Visionnez les Rendez-vous du maire


« En dépit du contexte et des contraintes sanitaires, je souhaitais impérativement trouver un moyen d’effectuer une reddition de comptes aux Candiacois. C’est ainsi qu’est née l’idée de produire une série que les citoyens pourraient visionner dans le confort de leur foyer et en fonction de leur horaire. », mentionne le maire Dyotte. Filmés et montés dans les studios de la chaîne locale TVRS, les épisodes varient d’une durée de 6 à 17 minutes.

Bilan des réalisations

Depuis 2018, ce sont plus de 115 projets ou actions qui ont été réalisés dans le cadre des orientations du Plan stratégique de développement 2018-2033. Mentionnons entre autres l’aménagement de trois nouveaux parcs, la construction de la patinoire couverte réfrigérée et l’ouverture de l’écocentre, mais également la tenue de plusieurs processus de participation citoyenne ainsi que la réception de nombreuses distinctions. Au chapitre du développement durable, notre stratégie de gestion de l’agrile du frêne, le déneigement des pistes cyclables et l’installation d’un système de récupération de la chaleur au Complexe sportif sont quelques-uns des exemples présentés dans cette série.

Actions à venir

Le Plan stratégique de développement 2018-2033 compte 240 actions à réaliser. À travers deux épisodes, M. Dyotte présente certaines pistes envisagées pour progresser vers le Candiac de demain.  Nouveaux bâtiments municipaux, infrastructures de sport et de loisir, mesures sécuritaires pour les piétons et les cyclistes ainsi que divers cadres de planification en matière de mobilité, de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques sont au programme.

EN PRIMEUR

Visionnez la série pour avoir accès, en primeur, à plusieurs vidéos : projections du futur Centre-ville Montcalm, campagne de marketing 2021 et présentation des parcs de la ville.

Visionnez les Rendez-vous du maire

 

Publiée le 30 novembre 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg